0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Dans un communiqué diffusé sur la chaîne nationale ce dimanche 1er décembre 2024, l’état-major des armées a confirmé la neutralisation de plusieurs cadres de haut rang des groupes terroristes lors d’une opération spéciale d’envergure menée dans le secteur de Tinzawatene, dans la région de Kidal, à la frontière avec l’Algérie. Cette opération a eu lieu dans la matinée, après que les assaillants, qui étaient en réunion discrète, aient été localisés. Les vecteurs aériens ont alors pris position pour frapper la cible, suivis de frappes précises qui ont neutralisé plusieurs terroristes.

Les victimes identifiées sont : Fahad AG ALMAHMOUD, Chogheib AG ATTAHER, Albaraka AG ALFAQI, Sidi AG BAYE, Bachar AG AKHMAD, Mohamed AG ACHERIF et Mossa AG BAY. Ces individus étaient impliqués dans plusieurs attaques ciblées contre des populations civiles et l’État.

Cette mission a été rendue possible grâce au professionnalisme et à la détermination des FAMa dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes et dans le renforcement de la sécurité sur le territoire national. Cette réussite porte un coup dur au potentiel opérationnel du groupe terroriste.

La hiérarchie militaire a exprimé sa reconnaissance envers les soldats maliens et a assuré à la population que les FAMa restent fermement engagées dans la lutte contre le terrorisme.

 

T.Sindy/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post URGENT. Fahad Ag Almahmoud, secrétaire général du GATIA, neutralisé par les FAMa
Next post Dernier virage de la transition : Comment redresser la barre ?

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire