Les Douanes maliennes viennent de réaliser un exploit dans la lutte contre la fraude et le trafic de stupéfiants en interceptant deux valises bourrées de drogue dissimulées dans les entrailles d’un tacot dans les faubourgs de la capitale. Cette information a été communiquée par la Direction générale des Douanes à travers ses plateformes, soulignant que la brigade de recherche de Diboli a réussi à saisir 65 briques de chanvre indien, pour un poids total de 45,3 kilogrammes.
En effet, le samedi 30 novembre 2024, le trafiquant a utilisé une vieille moto pour tromper la vigilance des douaniers à la frontière, en direction d’un pays voisin. Grâce au dispositif de contrôle mis en place, il a été démasqué et arrêté, avec la drogue saisie. Il a été remis à la justice, qui statuera sur son sort.
La hiérarchie douanière a salué cette réussite et la vigilance des éléments de la brigade de Diboli, les exhortant à maintenir la cadence dans cette lutte implacable contre la fraude et la criminalité transnationale.
Source : Malijet