C’est dans sa toute nouvelle salle entièrement rénovée que l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a tenu les travaux de 49ème session de son conseil d’administration ordinaire consacré à la session budgétaire…
Cette 49ème session ordinaire budgétaire était présidée par le président du conseil Papa M’bodge TOURE, en Directeur général Ibrahim Ag NOCk.
Cette session budgétaire a portée essentiellement sur : l’examen et l’adoption des procès-verbaux des deux dernières sessions ordinaires ; l’état d’exécution des recommandations formulées lors des deux précédentes sessions ; l’examen et l’adoption du Point d’exécution à mi-parcours du Budget 2024 et du projet prévisionnel du Budget 2025.
S’agissant des réalisations à mi-parcours au titre de cette année, il y a lieu de noter que le taux global de réalisation des activités ou en cours de réalisation au 30 septembre 2024 est de 83,7%.
A l’ouverture de la session le PCA a remercié vivement les administrateurs pour leur présence, témoin de leur attachement aux missions d’orientation, de supervision et d’approbation de la gestion de l’Agence.
Il a également félicité la Direction Générale pour les résultats obtenus et l’inviter à persévérer dans cette dynamique pour plus de résultats tangibles.
Rappelons que le projet de budget prévisionnel 2025 de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) soumis à l’appréciation, des administrateurs s’élève en ressources et en emplois à la somme de : Huit milliards Neuf Cent Quarante Millions (8.940.000.000) de Francs CFA contre Huit Milliards Cinq Cent Quatorze Millions Quatre Cent Mille (8.514.400.000) de Francs CFA pour l’exercice 2024, soit une hausse de 5%.
ATD