0 0
Read Time:2 Minute, 26 Second

Sous le thème : «Consolidation de nos acquis et renforcement de la cohésion au sein du Parti», l’Union pour la République et la Démocratie, a tenu aujourd’hui au Centre International de conférence de Bamako, sa 12ème conférence d’entente nationale. Une conférence présidée par le président du parti, M. Gouanon Coulibaly en présence des militants et les délégués...


Prenant la parole, le président Coulibaly a fait le survol des résultats positifs obtenus par son parti lors de la dernière Conférence nationale.

Des résultats qui selon lui, sont les fruits du travail remarquable des militants.

Ainsi, il a félicité l’ensemble du Bureau Exécutif National, les Commissions spécialisées, les Mouvements des Femmes et des Jeunes du Parti, les membres du Conseil National de Transition (CNT), les conseillers nationaux, les maires et conseillers municipaux, pour l’excellent travail accompli. «Vos efforts ont en effet permis, d’élargir la base de notre parti, d’attirer vers nous, des hommes et des femmes de grande valeur» a-t-il souligné. Et de noter que l’Urd est partie prenante du processus de Transition en cours.

Il a reconnu que les autorités actuelles sont entrain, sans conteste, de réussir le pari de la Refondation du Mali à travers la réalisation d’un certain nombre d’actions politiques courageuses, notamment : l’adoption d’une nouvelle Constitution et d’une nouvelle loi électorale.

La création de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE), le parachèvement de la réorganisation territoriale et administrative, la modernisation et le renforcement accrue de notre outil de défense et de sécurité, la réorganisation de notre système judiciaire et enfin la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) devenu une Confédération, véritable symbole d’union des peuples.

Le président a adressé ses sincères et vives félicitations à nos autorités de la Transition qui pour lui, ne ménagent aucun effort pour la concrétisation du MALI KURA.

Il a réitéré le soutien de son parti aux vaillantes Forces de Défense et de Sécurité pour tous les sacrifices consentis pour la protection des populations et la préservation de l’intégrité territoriale du pays.

Poursuivant, il a demandé aux Autorités de la Transition de s’impliquer auprès de la justice de notre pays pour un dénouement heureux des dossiers en instance concernant les hommes politiques en détention et en exil dans le but de l’apaisement du climat social et du renforcement de la cohésion nationale.

Depuis la 11ème Conférence Nationale, rappelle-t-il, l’Urd a entrepris des actions pour renforcer son image et partager sa vision avec divers acteurs tels que les partis politiques, les organisations de la société civile, les diplomates etc.

«Nos présentes assises constituent une étape décisive dans la marche de notre Parti. Elles se tiennent en prélude à notre 5ème Congrès ordinaire, prévu le 21 décembre 2024. Cette 12ème Conférence Nationale permettra à notre Parti de se doter de nouveaux textes conformément à la nouvelle réorganisation territoriale et administrative du pays» a-t-il expliqué.

Mahamadoun Touré

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kayes : Un élan de solidarité pour les familles des déficients mentaux à travers le projet « Hinnê »
Next post La France «prend acte» de la dénonciation de l’accord de défense par le Tchad (Quai d’Orsay)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire