Pour le compte de la troisième et dernière journée de la fenêtre de novembre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 à Dakar, les Aigles du Mali ont battu le Maroc in extremis (66-64) et terminent cette phase aller à la troisième position du groupe A. Un résultat qui permet aux Maliens de rester en course pour la qualification avant la manche retour.
Après avoir perdu leurs deux premières sorties face à la RDC et au Soudan du Sud, les Aigles basketteurs du Mali étaient dans l’obligation de gagner ce dimanche face aux Lions de l’Atlas, pour non seulement se relancer dans cette campagne de qualification à l’Afrobasket 2025, mais aussi pour terminer cette fenêtre de novembre sur une bonne note. Et les hommes d’Elhadji Dicko ont réussi cette mission, malgré la détermination d’une équipe qui avait le même objectif que les Aigles au coup d’envoi de la rencontre. Les Maliens se sont imposés in extremis (66-64).
Grâce à cette victoire, les Aigles terminent cette fenêtre de novembre à la troisième place du groupe A et se relancent dans la campagne de qualification de l’Afrobasket 2025. Mais pour être parmi les 16 équipes qui se qualifieront pour la phase finale en Angola en août prochain, il faudra faire mieux lors de la fenêtre de février face aux mêmes adversaires.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet