L’accord sur un partenariat stratégique global est appelé à devenir l’étape la plus importante dans le développement des relations bilatérales…
L’accord de partenariat global entre la Russie et l’Iran portera sur les domaines de la défense et de la sécurité, a déclaré à TASS le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Roudenko.
« En ce qui concerne le contenu du document fondateur mentionné, je préfère ne pas en révéler les détails plus tôt. Je voudrais seulement noter qu’il répondra aux défis et aux exigences de notre époque et couvrira presque tous les domaines actuels et prometteurs de la coopération russo-iranienne, y compris la défense et la sécurité », a déclaré M. Rudenko.
Le document similaire de 2001 contenait des dispositions pertinentes de manière plus concise, a déclaré le vice-ministre. « La nature de l’interaction a considérablement changé au cours des deux dernières décennies, avec une dynamique et une qualité obtenues absolument différentes », a souligné le diplomate. « La situation régionale n’est pas devenue plus simple non plus. Nous coordonnons étroitement nos approches avec nos amis iraniens et prenons les mesures nécessaires pour renforcer la paix et la sécurité », a-t-il ajouté.
Les conseils de tante Merkel
L’accord sur le partenariat stratégique global est appelé à devenir l’étape la plus importante dans le développement des relations bilatérales. Le document couvrira tous les domaines de la coopération bilatérale, notamment l’énergie, l’industrie, les transports et l’agriculture.
Source : Tass
Read Time:1 Minute, 11 Second