Le journaliste Issiaka Tamboura, alias Citoyen Lamda, a diffusé sur sa plateforme ce mercredi 20 novembre 2024 l’annonce probable du report de la réunion hebdomadaire des ministres à Koulouba. Il a précisé : « Le Premier ministre a rejoint ses bureaux très tôt ce matin. Lui et ses ministres sont priés de ne pas monter à Koulouba. »….
Les raisons conduisant à ce report n’ont pas été révélées.
La rédaction de Malijet.com a interrogé plusieurs personnes à ce sujet.
M. Sissoko, un enseignant à la retraite, a déclaré : « Cette annulation est probablement liée à la dernière sortie médiatique du locataire de la Primature, accusant les autorités de la transition d’avoir pris des décisions sans le consulter. »
Adam Camara, femme d’affaires, a ajouté : « Cela était prévisible, le Premier ministre n’avait aucune autorité. Il n’était pas le décideur. »
B. Coulibaly, chauffeur, a souligné : « Il est temps que le président de la transition prenne les choses en main. Cette situation a trop duré. »
M. Cissé, commerçant, a affirmé : « Depuis l’annonce de son discours l’autre jour, le divorce est consommé entre eux. »
Y. Camara a déclaré : « Le Premier ministre a dit ce qu’il avait sur le cœur. » Quant à Awa, « Choguel n’a rien à perdre, il a simplement relaté les faits. »
Il est à rappeler que cette situation semble avoir émergé après la déclaration du Premier ministre lors du meeting commémoratif de la reprise de Kidal au CICB.
Source : Malijet