Dans un communiqué rendu public ce 20/11/2024, la Coalition des Anciens des Mouvements et Organisations de la Résistance Civile de Gao (CAMORC-Gao) dit suivre avec beaucoup d’intérêt et d’inquiétude l’actualité politique nationale. Face à la situation jugée préoccupante, la CAMORC, sous la plume de son porte-parole, Abdoul Karim SAMBA, invite les autorités au dialogue pour préserver l’unité nationale et respecter la résilience du peuple qui malgré les difficultés apportent toujours son soutien aux Autorités…
«La CAMORC invite les manipulateurs à la retenue et les rappellent que la Transition politique en cours est l’émanation du peuple.
Les marches pour dénigrer une autorité ne font qu’attiser la tension et diviser les communautés qui se reconnaissent aux dirigeants actuels», prévient-elle.
Selon les termes du communiqué, ’’le scénario actuel est le vœu de tous ceux-là qui n’ont jamais voulu l’avènement de cette transition d’où l’intérêt pour les autorités de le circonscrire le plus rapidement possible, avec des concessions leur permettant de se mettre au-dessus de la mêlée et continuer le processus de refondation de notre pays’’.
Enfin, la CAMORC demeure résolument engagée au respect et à la défense de cet idéal en s’opposant à toute manipulation politique.
«Pour la patrie, rien n’est de trop », conclut le communiqué.
Par Abdoulaye OUATTARA
ÉchosMédias