Dans la région de Bandiagara, les appels au secours de la population se font de plus en plus pressants. Rares sont les jours, où un ou plusieurs villages ne sont attaqués par les terroristes de la Katiba Macina du prédicateur radical Amadou Kouffa. Face à la montée de l’insécurité, le parti CODEM a publié un communiqué, ce samedi 9 novembre 2024…
Saye, Allaye kokolê, Dourou…. La situation sécuritaire est alarmante dans la région de Bandiagara. Des villages continuent de se vider de leurs populations face à la répression des groupes terroristes. A Allaye-Kokolê (sur l’axe Bandiagara – Sévaré), six personnes ont été tuées vendredi dernier, selon nos informations. Des maisons ont été également incendiées par les assaillants.
Face à la dégradation de la situation sécuritaire, le Bureau national du parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), s’est réuni samedi dernier. A l’issue de la rencontre, un communiqué a été publié par le parti de Housseini Amion Guindo. « La CODEM exprime ses vives préoccupations face à la détérioration nette de la situation notamment dans la zone de l’inter-fleuve dans la région de San et dans le Centre du pays », peut-on dans le communiqué signé par Lamine DIALLO, Secrétaire à la Communication du parti.
Selon la CODEM, « ces spectacles de désolation consécutifs aux récurrentes attaques terroristes sur les populations civiles interpellent les autorités ». Ainsi, le parti invite les autorités à des actions d’urgence en vue de permettre aux populations de vivre en toute quiétude dans leurs localités.
Dans son dernier communiqué sur les opérations militaires, l’armée affirme avoir mené des frappes aériennes, dans l’après-midi du mardi 05 novembre, sur des terroristes à motos qui avaient attaqué les populations du village de Dourou, commune de Ségué.
Mamadou TOGOLA
Source : maliweb.net