0 0
Read Time:1 Minute, 53 Second

Ce 12 novembre, le premier vice-Premier ministre russe, Denis Mantourov, et le ministre indien des Affaires étrangères, Subramanyam Jaishankar, ont discuté des perspectives d’élargissement de la coopération russo-indienne. Selon Mantourov, le volume des échanges pourrait dépasser les 60 milliards de dollars d’ici fin 2024…

La Russie a «augmenté» ses exportations vers l’Inde de carburant, «notamment le pétrole brut et les produits pétroliers» a déclaré ce 12 novembre le premier vice-Premier ministre russe, Denis Mantourov, lors de la 25e réunion de la commission intergouvernementale russo-indienne sur la coopération commerciale, économique, scientifique, technique et culturelle. Mantourov a également souligné les perspectives d’augmentation les exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) et de coke.

La Russie prévoit également de porter à 8 milliards de dollars, d’ici 2030, ses exportations «hors ressources et hors énergie» vers l’Inde, a déclaré Denis Mantourov. Selon lui, le volume total des échanges commerciaux entre la Russie et l’Inde pourrait «dépasser la barre des 60 milliards de dollars» d’ici la fin de 2024.

«Nous sommes convaincus que ce n’est pas la limite pour la Russie et l’Inde, qui sont liées par d’anciennes années de coopération économique», a-t-il déclaré, ajoutant que la Russie collaborerait avec ses partenaires indiens en vue d’accroître ces échanges bilatéraux. Jaishankar : l’Inde considère la Russie comme «un partenaire fiable» en matière de ressources

De son côté, le ministre indien des Affaires étrangères, Subramanyam Jaishankar a déclaré que les ressources énergétiques de la Russie – uranium, pétrole et charbon – étaient extrêmement «importantes» pour l’Inde et constituaient une base «critique» pour les relations entre New Delhi et Moscou, a rapporté The Print. «L’Inde considère évidemment la Russie comme un partenaire fiable en matière de ressources, de technologies et de bonnes pratiques.

Nous notons l’intérêt croissant de la Russie pour notre programme 

« Made in India » et nous encouragerons diverses formes de coopération», a également déclaré le ministre Subramanyam Jaishankar, cité par l’agence RIA Novosti. La 25e réunion de la commission intergouvernementale Russie-Inde sur la coopération commerciale, économique, scientifique, technique et culturelle se tient à New Delhi le 12 novembre.

La Commission Russie-Inde a été créée en mai 1992 et a tenu sa première réunion à la mi-septembre 1994.

Lisez la suite de l’article

Source : RT en français

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Russie : la croissance du PIB «nettement supérieure aux pays qui lui ont imposé des sanctions», selon Michoustine
Next post La justice des pays de l’AES ouvre une enquête contre un journaliste de France 24

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire