0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

L’Observatoire national de l’emploi et de la formation (Onef), a tenu ce mardi 5 octobre 2024, la 17e session ordinaire de son conseil d’administration, sous la présidence du ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Bagayoko Aminata Traoré. Le budget prévisionnel de réalisation des activités prévues en 2025 est estimé à 1 652 863 000 F CFA, soit une hausse de 8,20 % par rapport au budget prévisionnel de 2024. Ces ressources, à entendre Mme le ministre, seront mobilisées auprès de l’Etat et des partenaires financiers…


De par l’exercice de sa mission, l’Onef produit régulièrement les indicateurs de l’emploi et de la formation qui permettent de suivre et d’évaluer les progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre des politiques et programmes de lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté dans notre pays.
avons eu un bilan positif, nous avons pu réaliser une grande partie de nos activités”, a expliqué le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo. Il dira que le taux de réalisation des activités projetées au 31 décembre 2024 tourne autour de 92 %, ce qui signifie, selon lui, que le travail du personnel a été excellent.

Parmi les réalisations, l’Onef a fait d’importantes études, notamment l’étude sur l’insertion et l’employabilité des diplômés en sciences économiques et gestion qui avaient un plus fort taux de chômage. La structure a également réalisé une bibliothèque numérique accessible sur son site web.
Pour le directeur général, les perspectives s’annoncent bonnes pour l’année 2025 au regard de la légère augmentation du budget par rapport à 2024.
Ibrahima Ndiaye
Source : Mali Tribune

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ministère de l’artisanat : Epinglée, la DFM régularise plus de 11,4 millions F CFA
Next post Transition : Pourquoi il faut aller aux élections

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire