0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second
Dans le cadre de la procédure de réimmatriculation des véhicules au Mali, la Maison de la Presse a accueilli une délégation du ministre des Transports et des Infrastructures dans ses locaux. 

 

Sur l’initiative du Président de la Maison de la Presse, Bandjougou Danté, cette rencontre a permis aux journalistes de faire expertiser leurs véhicules et d’effectuer leurs paiements sur place. C’est une première opération qui offre au ministère l’opportunité de communiquer davantage sur le processus de réimmatriculation et surtout de mobiliser les citoyens pour l’acquisition des documents et plaques. 

 

Mariam Maïga de Studio Tamani a été la première à recevoir la plaque de réimmatriculation de son véhicule des mains du représentant du ministre des Transports et des Infrastructures. Elle fait partie des premiers journalistes à avoir respecté les exigences de l’opération engagée par le gouvernement depuis quelques semaines. 

 

Selon Mamadou Sow, directeur général des Transports, les journalistes nous ont sollicités, et nous avons saisi cette occasion avec l’accord du ministre de tutelle. Il indique que c’est une première opération de communication pour eux et espère que la presse, dans toute sa diversité, transmettra le message. 

 

Le Président de la Maison de la Presse a exprimé sa gratitude pour ce partenariat et a assuré que les journalistes joueront pleinement leur rôle de sensibilisation. Il a exhorté les usagers dont les cartes grises sont arrivées à expiration à prendre des dispositions pour les renouveler. C’est très important, car cela permet de circuler facilement. 

 

Il est à noter qu’environ une vingtaine de véhicules ont pu obtenir leurs cartes grises et leurs plaques. D’autres opérations vont suivre. 

 

Zana/Malijet.com 

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Réponse du Premier Ministre Choguel K Maiga à ceux qui lui reprochent d’écouter RFI alors que ce média est suspendu au Mali.
Next post Mali : en exil depuis deux ans, l’opposant Oumar Mariko peine à renouveler son passeport