0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savane, a confirmé sur la chaîne nationale le maintien de la date de la rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire, prévue pour le lundi 4 novembre 2024…

Lors de son adresse le mercredi 30 octobre 2024, il a précisé que des actions avaient été engagées pour que les infrastructures lourdement impactées reviennent à la normale.

Parmi ces actions, il a mentionné la libération des écoles occupées, le relogement des sinistrés des inondations, et la mobilisation de ressources publiques pour mettre les établissements dans des conditions d’accueillir les élèves.

À cet effet, il a indiqué que tout est prêt pour que la rentrée scolaire 2024-2025 ait lieu à la date indiquée, soit le 4 novembre 2024.

Par ailleurs, pour assurer un bon démarrage des cours, le ministre a souligné que des dispositions pratiques avaient été prises par le gouvernement, notamment pour assainir les établissements scolaires, les nettoyer et procéder aux opérations de désinfection.

Il est à rappeler que le gouvernement avait initialement repoussé la rentrée scolaire en raison des dégâts provoqués par les pluies diluviennes enregistrées cette année au Mali, les conditions n’étant pas favorables pour l’ouverture des classes.
Zana/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Région de la Gendarmerie de Bamako : le Colonel Boubacar DIAWARA aux commandes
Next post Début de l’opération «Haskanite» dans le lac Tchad