Le mardi 29 octobre 2024, l’antenne régionale de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Bougouni a réussi à repérer un vaste champ de cannabis comptant plus de 1000 pieds à Manakorala, dans la commune rurale de Dogo, région de Bougouni. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire…
Cet exploit a été réalisé par le Commissaire Danseni Koné et ses hommes, qui ont minutieusement mené des investigations grâce à des renseignements reçus d’une tierce personne.
La brigade de recherche s’est rendue sur place et a détruit complètement le champ, qui était presque arrivé à maturité, en procédant à l’arrachage des plants un par un. Les propriétaires des lieux ont été arrêtés et devront répondre de leurs actes devant la justice. L’enquête reste ouverte afin d’identifier et d’arrêter d’éventuels complices.
Le Commissaire Danseni Koné, chef d’antenne de l’OCS de Bougouni, a salué et félicité le professionnalisme de ses agents. Il a également tenu à remercier la population pour sa collaboration et son engagement à prévenir et détecter de telles activités illicites.
Il est à noter que la région de Bougouni est devenue un eldorado pour la culture du chanvre indien. Pour rappel, la dernière mission de cette cellule date du 3 septembre dernier, lorsque la même brigade a découvert un champ de cannabis dans un village situé à 10 km de Garalo. Cette découverte s’ajoute à une série d’opérations menées dans la région.
Kandana/Malijet.com
Source : Malijet