0 0
Read Time:3 Minute, 3 Second

Sous la conduite d’Irek Salikhov, président du Conseil d’administration du groupe, une délégation du Groupe Yadran a récemment été reçue par le Président de la Transition, le Général Assimi Goïta, au palais de Koulouba. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens économiques et énergétiques entre le Mali et la Russie, avec des projets structurants pour le pays sahélien…

À travers cet engagement, le Groupe Yadran propose une série d’investissements pour soutenir le développement industriel du Mali. Le projet comprend la construction d’une raffinerie d’or, une première au Mali, permettant une valorisation locale des ressources aurifères, ainsi que d’une usine de transformation de coton, un secteur vital pour l’économie agricole malienne.

En parallèle, Yadran entend assurer un approvisionnement régulier en produits pétroliers, vital pour combler les besoins énergétiques croissants du pays. Irek Salikhov a précisé les axes de la coopération à venir, affirmant que les deux parties avaient convenu des principes clés de leur collaboration.

La prochaine étape sera la signature de protocoles d’accord, suivie de l’arrivée d’équipes techniques russes au Mali pour concrétiser les projets. Ces investissements témoignent d’une volonté de long terme, illustrant le potentiel d’un partenariat stratégique entre les deux nations.Fondé en 2008, le Groupe Yadran s’est spécialisé dans l’extraction et la transformation de produits pétroliers, avec des activités diversifiées dans plus de quinze régions de Russie ainsi qu’à l’international.

L’entreprise est particulièrement active dans la gestion de projets d’infrastructures industrielles et dans la production de biens essentiels comme les composites polymères et les matériaux de construction. Au-delà de ses activités industrielles, Yadran s’est imposé dans le secteur de la gestion des déchets, soutenant des initiatives de durabilité environnementale pour prévenir les risques sanitaires liés aux déchets industriels.

Apanews
Sous la conduite d’Irek Salikhov, président du Conseil d’administration du groupe, une délégation du Groupe Yadran a récemment été reçue par le Président de la Transition, le Général Assimi Goïta, au palais de Koulouba. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens économiques et énergétiques entre le Mali et la Russie, avec des projets structurants pour le pays sahélien.

À travers cet engagement, le Groupe Yadran propose une série d’investissements pour soutenir le développement industriel du Mali. Le projet comprend la construction d’une raffinerie d’or, une première au Mali, permettant une valorisation locale des ressources aurifères, ainsi que d’une usine de transformation de coton, un secteur vital pour l’économie agricole malienne. En parallèle, Yadran entend assurer un approvisionnement régulier en produits pétroliers, vital pour combler les besoins énergétiques croissants du pays.



Irek Salikhov a précisé les axes de la coopération à venir, affirmant que les deux parties avaient convenu des principes clés de leur collaboration. La prochaine étape sera la signature de protocoles d’accord, suivie de l’arrivée d’équipes techniques russes au Mali pour concrétiser les projets. Ces investissements témoignent d’une volonté de long terme, illustrant le potentiel d’un partenariat stratégique entre les deux nations.Fondé en 2008, le Groupe Yadran s’est spécialisé dans l’extraction et la transformation de produits pétroliers, avec des activités diversifiées dans plus de quinze régions de Russie ainsi qu’à l’international.

L’entreprise est particulièrement active dans la gestion de projets d’infrastructures industrielles et dans la production de biens essentiels comme les composites polymères et les matériaux de construction.

Au-delà de ses activités industrielles, Yadran s’est imposé dans le secteur de la gestion des déchets, soutenant des initiatives de durabilité environnementale pour prévenir les risques sanitaires liés aux déchets industriels.

Apanews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lettre à grand-père : Le pouvoir, des hommes ou des institutions
Next post Mairie du district: budget 2025 chiffré à plus de 57 milliards de F CFA

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire