0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Pour se faire entendre, le comité syndical de total énergie, a initié un point de presse le dimanche 27 octobre 2024, au siège de syndicat national des banques assurances, Établissements financiers et commerces du Mali (SYNABEF), contre le mépris du directeur général à leur égard. Animé conjointement par Sayon Keita, Secrétaire général des pompistes et Mamoudou Goro président de comité syndical total énergie…

C’était en présence des gérants des différentes stations du Mali.
Longtemps décrié par les travailleurs de la station total pour sa gestion controversée, le nommé Micheal Faulker coupe le sommeil aux gérants des stations depuis son arrivé du Niger, il y’ a de cela trois ans à la tête de cette société. Ils dénoncent des cas abusifs qui violent le droit des travailleurs.

Cependant, les gérants interpellent et prennent en témoigne l’opinon nationale et internationale sur la situation actuelle des gérants au total énergie.  Sayons Keita, a «fait état d’un manque de respect et d’une absence de dialogue après plusieurs tentatives de rencontres avec Michael. Le motif de notre mobilisation est de réunir, les gérants et pompistes autour d’un idéal pour défendre nos droits, c’est ce qui gêne le DG. 

Aujourd’hui les travailleurs de la station énergie souffres de la mauvaise gestion de la direction, ce qui nous rend difficile dans l’exercice de notre travail. On voit les nouveaux partenaires arrivés, jusque-là on ne connait pas le contenu de ce partenariat pour le fonctionnement de notre travail. Il y a un Protocol d’accord entre les pompistes et la société, qui stipule que les travailleurs doivent être imprégner de l’arriver d’un nouveau partenaire et telle n’est pas le cas».


Pour Mamadou Goro, président de comité syndical total énergie a par ailleurs signalé «le manque de dotation des produits pétroliers, la vétusté des matérielles de travaille« .

Depuis l’arrivée du dg faulker, ce monsieur n’a jamais répondu à nos sollicitations pour parler de nos problèmes.

Certain parmi nous ont été victime de licenciement sans motif après avoir fait des années de travail à la société.

Il s’agit du sieur Mamadou Diarra du total Garba, Siriki Sangaré et Hadji Sangaré de la station koulikoro››, a déploré M. Goro.

Et de s’interroger, qui sera la prochaine victime aux abus de licenciement du dg ?

Si rien n’est fait pour la satisfaction de nos doléances, nous irons en grève dans les prochains jours a-t-il averti.
A M T

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Portrait du nouveau Commandant des Écoles et des Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale : Le Colonel Ibrahim TRAORE
Next post Économie : Déjà 800 milliards dans la cagnotte de la DGE

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire