0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Afin de lutter contre le chômage, l’Alliance diaspora et Maliens de l’intérieur (ADMI) a formé une soixantaine de personnes à la transformation agroalimentaire…

Le 26 octobre 2024, s’est déroulé à la mairie de la Commune V du district de Bamako, la cérémonie de remise des attestations aux stagiaires à la transformation en agroalimentaire.
Durant un mois et demi, la formation était assurée par Mamadou Keïta. Dans le discours du président de l’ADMI lu par Mme Fatoumata Koné, l’ADMI a été créé le 3 août 2022 entre un groupe de la diaspora et des Maliens de l’intérieur.

Depuis sa création à nos jours, l’ADMI à organiser la formation des formateurs sur la transformation des produits agro-alimentaire, la création de l’unité de production pour la transformation des produits agro-alimentaires en 2024 à Attbougou 749 Yirimadio pour donner de l’emploi à certains ressortissants du centre de formation.

Concernant le programme d’activité de 2025, l’ADMI prévoit la mobilisation de fonds pour un programme de microcrédit, l’organisation des cours de formation professionnelles des jeunes et des femmes de la campagne pour la transformation des produits agroalimentaire et l’artisanat, l’importance de l’implication de la diaspora dans le processus de développement, le transfert d’argent, l’expertise et savoir-faire… Selon elle, la diaspora devient un élément incontournable dans le développement du pays.

Le représentant de la mairie de la Commune V du district de Bamako, Adama Konaté a souhaité la bienvenue aux participants qui ont fait le déplacement pour rehausser l’éclat de la cérémonie.

Mme Kadiatou Traoré s’est dit heureux de l’initiative de l’Alliance pour le bonheur des femmes et en remerciant les responsables de l’ADMI. Elle suggère la pérennisation de ce genre d’initiative pour l’autonomisation des femmes. Le directeur général d’Api-Mali, Mamadou N’Diaye a salué et encouragé l’ADMI à persévérer dans cette dynamique de renforcement des capacités des femmes en agroalimentaire.

Le formateur Mamadou Keïta a expliqué les modules de cette formation. Il a remercié les participants pour leurs assiduités et rigueur et invite de ne pas garder les diplômes dans les tiroirs.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rentrée scolaire à Kidal: Le Gouverneur, le Général de Division Elhadji Gamou visite le terrain
Next post Dégradation des outils de production du barrage de Manantali et piétinement constant des droits fondamentaux du personnel : Les travailleurs de la Semaf menacent d’aller en grève Péril sur la fourniture d’électricité au Mali

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire