Le parti Mouvement Jeka baara soutient totalement les autorités de la transition malienne. Cette déclaration a été faite par le président du Mouvement, Cheich Ahamed Thera lors de leur rentrée politique le samedi 19 octobre 2024 au CICB. En présence des responsables et partisans du Mouvement…
Selon le président du parti Mouvement Jeka Baara, Cheick Ahamed Théra, leur formation politique a été fondée le 23 août 2023 après le référendum constitutionnel.
C’est le premier parti de la quatrième République, leur parti a pour vocation de préparer l’après-Transition et a pour devise “rassembler pour travailler”.
Comme son nom l’indique, le parti Mouvement Jekabaara, a pour mission, de rassembler les Maliens et de mettre le Mali au travail.
M. Thera a appelé les Maliens à un changement de comportement afin de retrouver un Mali nouveau. Je souhaite une nationalisation de nos ressources minières , espère le président du mouvement Jeka Baara, Cheich Ahamed Thera. Et d’ajouter qu’il souhait un partenariat gagnant gagnant.
Sabeleh Dembélé
ÉchosMédias