0 0
Read Time:52 Second

Les forces armées maliennes de défense et de sécurité sont activement engagées dans leur mission de surveillance et de sécurisation du territoire national…

L’état-major général des armées a annoncé dans un communiqué diffusé sur la chaîne nationale que les militaires maliens ont neutralisé des combattants affiliés à la Katiba Macina dans le secteur de Toladji, à Léré, dans la région de Tombouctou. Parmi eux se trouve le redoutable terroriste recherché Modibo Diallo, alias Abbass, ainsi que sept de ses compagnons.

La hiérarchie militaire souligne que ces opérations ont eu lieu lors des combats menés par les FAMa le 14 octobre 2024. L’assaillant Modibo Diallo, originaire de Dindeki, une localité située à 23 km à l’est de Nampala, était l’auteur de plusieurs abus et exactions sur les populations civiles, ainsi que poseur d’engins explosifs improvisés (EEI).

Cette réussite porte un coup dur au mouvement terroriste. L’état-major général des armées rassure la population en affirmant que les FAMa demeurent déterminées à garantir la sécurité totale du territoire.

Lisez la suite de l’article

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post FMI-Afrique : 80 ans de «Je t’aime… moi non plus»
Next post « C’est moche quand la femme veut faire l’homme » : plus de 500 personnes demandent à être débaptisées en Belgique après les propos du pape François