0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko, estime que les dirigeants véritablement responsables des États souverains le comprennent, et le niveau de représentation au sommet et le nombre toujours croissant de demandes d’adhésion en sont la preuve évidente…

Le sommet des BRICS, qui durera trois jours, sera l’événement clé qui déterminera le cours futur de l’histoire, et non les prochaines élections présidentielles américaines, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko.
« Le monde a considérablement changé. Les prochaines élections présidentielles américaines ne seront pas l’événement le plus important de l’année pour la communauté internationale et ne détermineront pas le cours futur de l’histoire. Peu importe à quel point Washington voudrait que ce soit le cas. Le sommet des BRICS sera cet événement », a-t-elle écrit sur sa chaîne Telegram.
Selon elle, cela reflète des processus objectifs et irréversibles. « Je crois qu’en 2024, le vecteur du développement humain sera établi à Kazan, et non aux États-Unis hésitants. Les trois jours du sommet des BRICS et les négociations des dirigeants de la majorité mondiale dans la capitale du Tatarstan auront une influence décisive sur notre avenir », a noté Matviyenko.

La France exclut de placer ses forces nucléaires sous le contrôle de l’Otan
Elle estime que les dirigeants véritablement responsables des États souverains le comprennent, et le niveau de représentation au sommet et le nombre toujours croissant de demandes d’adhésion en sont la preuve évidente. « Je suis sûre que les nouvelles de la Russie seront suivies sur tous les continents », a conclu Mme Matvienko.
Les BRICS ont été fondés en 2006 par le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine, et l’Afrique du Sud les a rejoints en 2011. Le 1er janvier 2024, l’Égypte, l’Iran, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Éthiopie sont devenus membres à part entière du groupe. Le 1er janvier 2024, la Russie a pris la présidence des BRICS pour une durée d’un an. Plus de 200 événements divers sont prévus. Le sommet des BRICS à Kazan, du 22 au 24 octobre, sera l’événement principal de l’association pendant la présidence russe.
L’élection présidentielle aux États-Unis est prévue pour le 5 novembre.
Source : Tass

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post « C’est moche quand la femme veut faire l’homme » : plus de 500 personnes demandent à être débaptisées en Belgique après les propos du pape François
Next post Les États-Unis considéreront la Russie comme un adversaire quel que soit le résultat des élections — Lavrov

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire