0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Artiste, chanteur, compositeur, le jeune Hamey Kone,  qui fait merveilleusement son chemin sur la scène musicale malienne est  issue d’une famille de griot. Amoureux de la musique depuis son bas âge, ce jeune artiste est né à Diola, dans la région de Koulikoro. «Je ne suis pas venu dans la musique, je suis  née  dedans parce que mon père est le chef des griots à Dioila, un griot ne rentre pas dans la musique…

Il vient dans le monde étant griot, maintenant c’est à lui de mener une vie musicale ou artistique. J’ai aimé la musique depuis mon enfance mais c’est en 2008 que j’ai commencé à chanter dans les cérémonies de mariage et autres», Explique-t-il, l’air souriant.

Par ailleurs, l’on se rappelle lors du passage de la troupe de Diola, le jeune Hamey Kone a enflammé le public dans la salle de spectacle Sory Bamba de Mopti.

La cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble sont entre autres les messages véhiculés durant sa prestation  à cette compétition.Pour rappel, les différentes troupes en compétition à la biennale artistique et culturelle de Mopti n’avaient pas les mêmes ambitions.

Mais pour le jeune artiste, ils étaient  venus pour remporter des trophées, mais aussi donner de la visibilité à sa région.

T. Dansoko

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 5è édition de Malifiniw : du 7 au 10 novembre au palais de la culture Amadou Hampâté Ba
Next post Santé : le bureau du VGAL alerte sur la prolifération des cliniques privées

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire