0 0
Read Time:56 Second

L’énergie nucléaire a un usage propre, relativement sûr et constitue une solution d’avenir pour qui la maitrise. Comment le chantage militaire et une utilisation irresponsable de cette technologie conduisent-elles à provoquer des catastrophes écologiques majeures ? Xavier Moreau et son invité, Michel Polacco, expert en nucléaire, évaluent quels sont les risques et répondent à la question…

En août 2024, Rafael Grossi, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, a effectué sa visite de contrôle de la centrale de Koursk bombardée auparavant par des frappes ukrainiennes.

Les accidents du nucléaire civil à Tchernobyl et à Fukushima nous ravivent le lourd souvenir de la fragilité qui sépare l’action humaine sur l’atome d’une catastrophe écologique majeure.

Bien que le chantage à l’atome et le terrorisme nucléaire se soient invités dans le conflit ukrainien, les décisions relatives à la guerre ne sont pas prises par les acteurs européens pourtant bien conscients du danger.

Le décisionnaire insouciant se trouve très loin, outre-atlantique, et il ne se sent absolument pas concerné par l’éventualité de la propagation d’un nuage radioactif sur le continent européen.

Lisez la suite

Source : RT en français

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Budget 2025 : l’armée française voit ses crédits augmentés de 3,3 milliards d’euros
Next post Lavrov : L’Occident cherche à orienter l’ASEAN «contre les intérêts de la Russie et de la Chine»