0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Le Chef du gouvernement de la transition, Choguel Kokalla Maïga, a repris service  à la primature  après  avoir regagné  Bamako le mercredi soir en provenance  de Turquie…

Le Premier ministre de la transition met fin aux spéculations selon lesquelles  il  aurait perdu  son poste  de chef de gouvernement. Le Mercredi soir, dans  le salon VIP de l’aéroport  international du Président Modibo Keïta, habillé en costume et visage souriant, Choguel Kokalla Maïga a été accueilli par son directeur de cabinet, Mohamed Sidda Dicko. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux,  l’on voit  un premier ministre visiblement en forme avec le poing levé signe de vigueur.

Sans  faire de déclaration,  le lendemain  jeudi, il a été  aperçu dans  son bureau en train d’accorder des audiences. « Le même rythme recommence, depuis 15 h  jusqu’à 19 h, les audiences se succèderont,. Notre PM, reprend en pleine forme, comme à l’accoutumée le travail, qui lui a été assigné par son Président, notre humble, taiseux et intrépide Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi GOITA », a écrit  sur sa page Meta,  Dr Allaye Bocoum,  chargé de mission à la primature. Le retour au pays  du Premier ministre après  plus d’une semaine  d’absence  a été bien accueilli par ses proches. Son  absence sans motif officiel  avait commencé à  susciter de nombreuses spéculations autour de son maintien  à son poste.

Pour rappel, Choguel Kokalla Maïga a raté  deux  conseils des  ministres pendant  cette période d’absence.  Certaines  indiscrétions rapportent  qu’il était en séjour  en Turquie pour un contrôle médical. Mais, officiellement aucune note n’a été  produite par la primature pour annoncer  un tel voyage du chef du gouvernement.

Lisez la suite de l’article

Source : Maliweb.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post INPS-CMSS-CANAM : La triplette malienne de la prévoyance sociale ! La sécurité sociale au service du bien-être des citoyens
Next post Crise des mines : Le Mali empoche un pactole