0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

TEHERAN, 4 octobre (Xinhua) — Un haut commandant militaire iranien a averti vendredi que l’Iran frapperait toutes les raffineries et les champs de gaz d’Israël si ce dernier “commettait la moindre erreur”, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Mehr…

“Si les occupants commettent une erreur, nous prendrons pour cible toutes leurs ressources énergétiques, stations, raffineries et champs de gaz”, a déclaré Ali Fadavi, commandant adjoint du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), cité par Mehr.




Les remarques de M. Fadavi interviennent alors qu’Israël a menacé d’attaquer les raffineries de pétrole et les infrastructures énergétiques de l’Iran, en représailles potentielles à l’attaque de missiles lancée mardi par l’Iran contre des cibles en Israël.

L’Iran a tiré environ 180 missiles balistiques sur ce qu’il a déclaré être des centres stratégiques en Israël dans la nuit de mardi à mercredi, en représailles à l’assassinat par Israël du chef du Politburo du Hamas, Ismaël Haniyeh, du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et du commandant supérieur du CGRI, Abbas Nilforoushan, ainsi qu’à l’intensification de ses offensives contre les Libanais et les Palestiniens, avec le soutien des Etats-Unis. Fin

Source: http://french.xinhuanet.com/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’illustration des doubles standards de la France lors du Sommet de la Francophonie 2024
Next post France : l’AES, grand absent du 19e Sommet de la Francophonie, mais pas le Gabon