0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Dans un communiqué publié mardi 1er octobre, la compagnie aérienne, Sky Mali a annoncé que des publications sur les réseaux sociaux affirment qu’un Boeing 737 ukrainien utilisé par Sky Mali a transporté des séparatistes Touaregs qui se rendaient du Mali en Ukraine pour une formation…

La compagnie dément catégoriquement cette “fausse” information et “exige” des réparations. Selon elle, il s’agit d’une affirmation, “dénuée de tout fondement”.
La compagnie aérienne privée malienne dénonce avec rigueur une démarche “malsaine” qui vise à entacher sa crédibilité.

Pour la société, il s’agit d’une affirmation “grave, dénuée de tout fondement”, et dont l’unique but est de “jeter le discrédit sur Sky Mali” en l’associant à dessein à des pratiques n’ayant aucun rapport avec sa mission.

En effet, selon le directeur général de la compagnie, dans le communiqué, “Ces lundi 30 septembre et mardi 1er octobre 2024, des publications sur plusieurs comptes Facebook affirment qu’un Boeing 737 ukrainien utilisé par Sky Mali a transporté des séparatistes Touaregs qui se rendaient du Mali en Ukraine pour une formation”.

Une information qui se révèle fausse selon le directeur général. Donc, Sky Mali a démenti catégoriquement cette “fausse” information et “exige explicitement, conformément aux règles qui régissent la presse, que ce démenti soit publié sur ces mêmes pages et ce dans les meilleurs”.
La société estime que cette démarche vise à ternir l’image de l’entreprise Sky Mali qui “entend pleinement jouer son rôle sur l’échiquier économique national”. Elle a annoncé ne pas demeurer insensible face à la diffusion de “fausses” informations dont le but est de “nuire à son image”.

“Sans préjudice, des actions judiciaires que Sky Mali se réserve le droit d’exercer en cas de besoin”, la compagnie invite “incessamment” les animateurs de ces pages Facebook à mettre un terme à cette “campagne de dénigrement” et à “agir constamment” et “en toutes circonstances dans le strict respect des règles déontologiques qui postulent une vérification judicieuse des informations avant toute publication”.

Lisez la suite de l’article

Source : malikonews.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Éducation : les écoles ayant repris les cours avant la date fixée s’exposent à des sanctions
Next post RDC : Macron espère convaincre ses homologues congolais et rwandais de conclure un accord de paix