0 0
Read Time:2 Minute, 20 Second

Les griefs portés souvent à tort ou à raison contre notre appareil judiciaire cachent mal les efforts inlassables et les sacrifices immenses consentis par certains magistrats. Au Tribunal de Grande Instance de la Commune I du District de Bamako, un homme fait désormais office de référence, surtout pour les pauvres justiciables…


Sans être parfait, Moussa GUINDO puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’attelle à donner espoir en faisant parler au quotidien la loi, rien que la loi.

Conscient du rôle social du juge, Moussa GUINDO est pour beaucoup un spécimen qui n’a pas la gâchette facile en ce qui concerne les mandats de dépôts.

Les nombreuses qualités de ce dogon bon teint ne surprend guère ceux qui l’ont connu bien avant les couloirs de la justice. Selon l’un de ses compagnons de fortune sur les bancs de l’ENA, Moussa a consacré son cursus à vouloir aider les enfants des pauvres à travers son combat au sein de l’AEEM.

C’est donc tout à fait naturel selon lui qu’il continue cet altruisme qui a toujours fait sa force au sein de la justice.

Pour revenir à nos moutons au Tribunal de la Commune I, son remue-ménage ne fait que des heureux parmi les porteurs de dossiers en souffrance depuis belle lurette.
 » Mon dossier souffrait depuis 2020 malgré le coup de poignard reçu par mon jeune frère.

À l’arrivée de Moussa GUINDO, il nous a appelé pour nous auditionner. Mieux, il nous a permis à travers son implication personnelle de rassembler le reste du dossier au près de qui de droit afin que justice soit rendue.

Nous n’avons jamais pensé trouver une porte aussi grandement ouverte au sein de notre justice pour atténuer la souffrance des requérants. Nous ne pouvons que dire merci à Dieu et merci à GUINDO, a laissé entendre le grand frère d’une victime.

D’un commerce très agréable, Moussa GUINDO est ouvert au point que son contact n’est plus un secret pour aucun justiciable dans le besoin.

Malgré sa santé relativement fragile, Moussa GUINDO n’a jamais été du genre à se dérober à son rôle d’écoute, de conseil et de conciliation avant toutes décisions judiciaires.

Son esprit d’analyse, sa profonde connaissance de la loi et sa neutralité inébranlable face à n’importe quelle situation font de lui un homme de Droit, très droit.

Ses efforts de communication sur les médias pour expliquer le droit aux sujets dans ses méandres présageait une telle qualité chez Moussa GUINDO.

En tant que premier substitut du procureur de la Commune I, il est pour beaucoup l’une des atouts maîtresses du Procureur Doucouré.

Sur les traces des grands magistrats qui ont laissé une trace indélébile au sein de notre justice, Moussa GUINDO fait son chemin atypique. Assailli, il reste malgré tout disponible pour tous.
Bon vent M. le Procureur !

Lamine DIALLO

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 79e Assemblée Générale des Nations Unies : Rencontre entre le médecin colonel Assa Badiallo TOURE et Dr Ari JOHNSON
Next post À Diallaye, la population fuit les hommes armés