0 0
Read Time:2 Minute, 33 Second

La salle de conférence de l’ex-CRES a abrité la cérémonie de clôture de la 3ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE), initialement prévue à Nouga, dans le cercle de Kangaba. Le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Colonel-major Ismaël Wagué a procédé à la remise officielle d’un chèque symbolique d’un montant de 50 000 000 FCFA au gouverneur de la région de Koulikoro au profit des victimes des inondations…

C’était mardi 24 septembre 2024, en présence du  gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, du représentant du maire de la commune V de Bamako, du Président de la Commission nationale d’organisation de la SENARE, ainsi que des membres du cabinet du ministère de la Réconciliation.
Placée sous le thème «Solidarité et Unité Nationale autour des victimes des inondations dans l’espace AES», la SENARE (2024) a éte une occasion pour le département en charge de la Réconciliation de mener des actions concrètes en vue de contribuer aux efforts du gouvernement dans l’accompagnement des populations éprouvées par les récentes inondations.

Après les mots de bienvenue du représentant du maire de la Commune 5, le gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo a exprimé ses remerciements d’avoir accueilli la cérémonie de clôture de la SENARE et d’avoir reçu се geste symbolique de solidarité de la part du Ministère de la Réconciliation.

Il s’est dit ému par la situation des victimes d’inondations dans sa région et à travers tout le pays.

Et d’exprimer sa gratitude envers le ministre Ismaël Wagué pour ses efforts continus en faveur de la paix et de la réconciliation.

Dans son discours de clôture le Ministre Wagué a indiqué que, cette 3ème édition de la SENARE été organisée dans un contexte marqué par des inondations dévastatrices dans tout l’espace AES.

Face à cette situation, le gouvernement malien, par le biais du ministère de la Réconciliation, a mené une vaste campagne de sensibilisation, de communication, d’assistance au profit des victimes des inondations et des prières collectives dans les mosquées et les églises.
Selon lui, le choix de la région de Koulikoro pour abriter la cérémonie de clôture n’était pas fortuit.

« La région a en effet été gravement touchée par les pluies diluviennes ayant provoqué des inondations dévastatrices sur l’ensemble du territoire national.

Il a profité de l’occasion pour saluer l’engagement des membres de la Commission nationale d’organisation de la SENARE, qui ont œuvré sans relâche pour garantir le succès de cette édition. Il a également encouragé chaque citoyen à poursuivre les actions en faveur du renforcement des liens de solidarité, de paix et de coopération entre les pays membres de l’AES.

Les temps forts de cette cérémonie de clôture de la SEBARE 2024 ont été  marqué par la remise officielle du chèque géant de 50 millions de FCFA au gouverneur de Koulikoro, symbolisant le soutien concret du gouvernement aux victimes des inondations au Mali, ainsi que dans toute la confédération AES.

Aissétou Cissè

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : Le gouvernement promet de tout mettre en œuvre pour libérer les otages
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2024 CM N°2024-39/SGG.