0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Bamako, le 24 septembre 2024 – Au nom du Président de la transition du Mali, chef de l’État et chef suprême des armées, le Colonel Assimi GOÏTA, une délégation de haut niveau s’est rendue aujourd’hui auprès des blessés de l’attaque survenue à la Gendarmerie Nationale. Cette délégation, dirigée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, avait pour objectif de témoigner de la solidarité de la nation envers les victimes et leurs proches…



Accompagné par madame le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAÏGA, assurant l’intérim du ministre de la Santé et du Développement Social, ainsi que par le chef d’état-major général des armées, le Général de division Oumar DIARRA, et le directeur général de la Gendarmerie nationale, le Général de brigade Moussa Toumani KONÉ, le Général Daoud Aly MOHAMMEDINE a tenu à exprimer le soutien indéfectible du peuple malien.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a, dans son message, souligné que ces actes lâches et barbares ne devraient en aucun cas décourager la nation. « Au contraire, nous devons être encore plus déterminés à combattre ces ennemis de la paix et à défendre l’intégrité de notre territoire national », a-t-il déclaré.

Au-delà du geste symbolique, la délégation s’est également assurée que les blessés recevaient l’assistance nécessaire ainsi que les soins appropriés. Le Général de brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a profité de cette occasion pour remercier chaleureusement le personnel médical pour les efforts et l’assistance fournis aux blessés depuis l’incident tragique. Il a également salué le peuple malien pour son soutien constant envers les forces de défense et de sécurité dans ces moments difficiles.

Avant de clore leur visite, les membres de la délégation ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés et ont exprimé leurs sincères condoléances aux familles endeuillées. « Nous resterons unis et solidaires face à l’adversité », a conclu le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Cette visite témoigne de l’engagement des autorités à rester aux côtés de ceux qui ont été touchés par cet acte de violence, tout en réaffirmant la détermination du Mali à faire face aux défis sécuritaires qui menacent le pays.

CCOM MSPC

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Koulikoro : un chèque de 50 millions F CFA pour les victimes d’inondations
Next post COUPE DU MALI DE LA DIASPORA : Succès de la 7è édition sous le sponsoring de la BDM FRANCE