Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale. Ce mardi 24 septembre 2024, à Bamako, s’est tenue la cérémonie de clôture de la 3ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE)…
Ce fut l’occasion pour le Ministre de la Réconciliation de procéder à la remise officielle d’un chèque symbolique d’un montant de 50.000.000 FCFA au gouverneur de la région de Koulikoro au profit des victimes des inondations.
Placée sous le thème «Solidarité et Unité Nationale autour des victimes des inondations dans l’espace AES», la SENARE (2024) fut l’occasion pour le département en charge de la Réconciliation de mener des actions concrètes en vue de contribuer aux efforts du gouvernement dans l’accompagnement des populations éprouvées par les récentes inondations.
Après les mots de bienvenue du représentant du maire de la Commune 5, le gouverneur de la région de Koulikoro a exprimé ses vifs remerciements à Monsieur le Ministre de la Réconciliation pour ce geste d’une grande portée.
Les populations de la région ont particulièrement salué l’initiative, notamment celles du cercle de Kangaba.
La remise de ce chèque symbolique en faveur des victimes des inondations dans la région de Koulikoro a permis au Ministre en charge de la Réconciliation de réitérer l’engagement de son département à traduire en actions concrètes la vision du Gouvernement en matière de réconciliation, de paix, de cohésion sociale et de solidarité, en faveur de toutes les victimes des inondations, tant au Mali que dans toute la confédération AES.
Ensemble, unissons nos efforts pour soutenir les victimes et renforcer notre cohésion nationale.
Pour la paix, aucun sacrifice n’est de trop !