Alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux à la réalité des peuples pour comprendre que le monde a changé, l’Occident politico-médiatique déclassé et dégringolant est encore le seul à croire que son vieux monde est toujours le centre de la terre. Une vision surannée de la géopolitique, qui nourrit la ligne éditoriale de médias en déphasage,tels que la BBC et LCI. Et qui les condamne, toute crédibilité perdue, à vivre dans un univers fantasmagorique digne des aventures de Harry Potter…
Pauvre Occident nostalgique ! Il est tellement traumatisé par la réalité de sa suprématie révolue, qu’il a toujours du mal à admettre que le monde d’avant… que ce monde qu’il dominait et régentait, n’est plus. C’est pourquoi, effréné dans son délire idéologique de la pensée unique, cet Occident rétrogradé des élites s’est lancé à corps perdu dans un terrorisme journalistique dont le mode opératoire est échafaudé ainsi: a-)traiter toute logique non-occidentale de « propagande » ; b-) jeter, à coups de fake news ressassées, le discrédit sur les médias évoluant hors du giron occidental ; c-)présenter certains pseudos experts des antennes télé européennes comme les détenteurs incontestés de la vérité absolue.
Ce jihadisme médiatique occidental, dont le but inavoué est de nuire au principe d’ « un monde multipolaire et multidimensionnel » porté notamment par la Russie et la Chine, a aujourd’hui des visages connus.Des visages qui ont pour noms LCI, la BBC, France 24 et d’autres chaînes assimilées. Prêtes à tous les mensonges, et ne lésinant sur aucun moyen ni technique de manipulation des masses ; ces ondes de la désinformation fonctionnent définitivement comme des usines à fables. A preuve, depuis le déclenchement du conflit entre la Russie et l’Ukraine, notre intelligence d’humain raisonnant nous amène à nous poser la question suivante : vivons-nous vraiment sur la même planète que les propagandistes délirants aux propos ubuesques qui écument les plateaux de LCI et autres groupesmédiatiques apparentés ?LCI, ce média français, qui s’est spécialisé dans la haine anti-russe, et qui est passé maître dans l’art consommé de l’infox,donne chaque jour (à ceux qui en douteraient encore) la preuve de la ruine déontologique dont le virus a atteint une large brochette de journalistes occidentaux inféodés à des intérêts hégémoniques.
Pour le malheur intellectuel de l’Occident, LCI, bien sûr, n’est qu’un moulin à fake news parmi tant d’autres comme la BBC… à suivre…
Source : Le Poing