0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Aucun communiqué officiel des autorités maliennes n’avait jusque-là reconnu, ou même fait allusion aux victimes des attaques du 17 septembre, notamment à l’Ecole de gendarmerie de Faladié. C’est désormais chose faite. Dans son discours à la nation de ce samedi 21 septembre, en marge de la fête de l’indépendance, le Colonel Assimi Goïta a rendu hommage aux victimes des «attaques terroristes»…

Parlant des «attaques terroristes» du 17 septembre, le président de la transition s’est d’abord adressé aux forces de défense et de sécurité. Ces attaques, a-t-il affirmé, «nous rappellent l’impérieuse nécessité de demeurer vigilant et de maintenir une posture opérationnelle exemplaire en toutes circonstances».


Le Chef de l’Etat s’est ensuite «incliné devant la mémoire des innocents lâchement assassinés lors de cette agression barbare».Avant d’adresser ses «vœux de prompt rétablissement aux blessés». Pour terminer avec ce chapitre, le Colonel Assimi Goïta a salué le «professionnalisme des forces d’intervention».

Sur les opérations militaires dans le pays, le président de la transition a souligné le retour des forces armées maliennes ainsi que les services de base à Ber, Tessalit, Anéfis, Kidal et Aguelhok. Il a également annoncé la poursuite des efforts d’équipement de notre armée. Pour terminer, le Chef de l’Etat a appelé à l’union nationale afin de vaincre le terrorisme et jeter les bases du développement tant attendu par les Maliens.

Mamadou TOGOLA

Source : Maliweb.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post SÉCURITÉ COLLECTIVE : OTAN VS OCS
Next post 64 ans d’indépendance : le Mali, entre défis géopolitiques et renaissance