0 0
Read Time:2 Minute, 39 Second

Le Ministre en charge de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, Colonel Ismaël Wagué a remis un chèque symbolique de 25.000.000 FCFA au Ministre de la Sécurité de la Protection Civile, le Général Daoud Aly Mohammedine. Cela, dans le cadre des activités de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE 2024). Une initiative qui vise à renforcer les capacités de gestion des crises, notamment en réponse aux récentes inondations qui ont touché le pays…

C’était jeudi 19 septembre 2024, au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, en présence du  Médecin-Colonel Issa Raoul Dana Dabo, Chef du Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) ; ainsi que plusieurs grandes personnalités.

Place sous le thème :  «Solidarité et Unité Nationale au tour des victimes des inondations dans l’espace AES», le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Colonel Ismaël Wagué a remis un chèque de 25 millions de nos francs à son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, destiné au Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC).

Un geste d’une grande portée, dans la situation que vit le pays

Le ministre de la Réconciliation a rappelé avoir eu l’insigne honneur d’être présent, le mardi dernier : « où je les ais vu à l’œuvre en direct, ça m’a impressionné. C’est vraiment le lieu de saluer leur professionnalisme, leur initiative, leur engagement et surtout le sang froid de qualité avec lequel ils gèrent les situations.

Et c’est eux qui poussent les pions derrière leur ordinateur et derrière leur caméra de façon efficace. Voilà pourquoi cela m’a renforcé dans la décision d’apporter un appui symbolique au ministère de la sécurité, au profit du CECOGEC pour les encourager pour le travail qu’ils font, de les aider un peu dans la façon dont ils fonctionnent« .


À son tour, le Ministre de la Sécurité a salué ce geste de coopération et de réconfort de son homologue de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale.

Il a salué la solidarité gouvernementale et a également exprimé sa gratitude pour la visite du ministre WAGUÉ au CECOGEC lors des événements critiques du mardi passé.

On a une forte volonté politique au niveau du département de la Réconciliation qui se traduit par un thématique en lien avec les inondations et en lien avec l’assistance aux victimes des inondations.

Il dira que, le CECOGEC est le bras armé du Comité interministériel sur la gestion des crises et catastrophes au Mali, présidé par le Premier ministre, dont les missions incluent l’organisation et la coordination des réponses aux crises locales, régionales et nationales, ainsi que l’analyse des informations sécuritaires, sociales et économiques.

Le Ministre de la Réconciliation a, pour sa part, encouragé les membres du CECOGEC pour leur engagement et leur dévouement dans la gestion des crises. 
Pour terminer, il a souligné que ce geste, réaffirme la volonté ferme du Gouv

ernement malien à protéger et soutenir ses concitoyens face aux défis climatiques et aux crises.

Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 64ème Anniversaire de l’Indépendance : Assimi Goïta Appelle à l’Union Sacrée pour la Souveraineté du Mali
Next post Discours à la nation du Président de la Transition du 21 Septembre 2024. Version Bamanan