0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

En prélude au Congrès du Haut Conseil Islamique prévu pour les 26 et 27 octobre 2024, le renouvellement des instances de base suit son cours. C’est ainsi que le bureau du District de Bamako a été renouvelé le week-end dernier. Les travaux se sont déroulés au Gouvernorat du District de Bamako en présence des 76 délégués venus pour la circonstance. Cheick Mohamed Macki BA, l’un des vice-présidents du Bureau national est élu à la tête du Haut Conseil Islamique du District…

Le District de Bamako comprend 7 arrondissements dont toutes les instances ont été renouvelées sous les regards des superviseurs du bureau national. A l’issue des décomptes, 70 délégués ont voté oui pour Check Mohamed Macki BA contre 2 non et 4 abstentions. Une commission de contrôle et un conseil des sages ont été mis en place à l’issue des travaux.

Membre de plusieurs regroupements spirituels musulmans, Check Mohamed Macki BA est président de l’Association Malienne pour la Concorde, l’Education et la Culture Islamique (AMCECI), de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA) forte de plus de 300 associations et dont les combats pour la libération des Régions du Nord et la préservation de l’Islam authentique au Mali ne sont un secret pour personne.


C’est encore lui (Maki Ba) qui est l’initiateur et l’artisan de la dernière tournée des organisations de la société civile malienne en Europe pour aider les autorités à sortir le pays du gouffre. Mission dirigée à l’occasion par Ousmane Chérif Madani HAÏDARA.
Pour sa part, Cheick Mohamed Macki BA a promis de ne pas travailler en solo.


Par Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Shou Bo contre déperdition scolaire : La 5e édition a été un franc succès
Next post Comores : enquête après la mort en détention de l’agresseur du Président Azali Assoumani

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire