0 0
Read Time:59 Second

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a vivement condamné l’attentat terroriste perpétré mardi à Bamako, capitale du Mali, a déclaré jeudi son porte-parole Stephane Dujarric…

“Le secrétaire général condamne vivement l’attentat terroriste perpétré le 17 septembre à Bamako au Mali”, a déclaré M. Dujarric dans un communiqué.




Selon le communiqué, M. Guterres a transmis ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement de transition et au peuple du Mali, et il souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés, dont une unité de gardiens de la paix de l’ONU.

Le chef de l’ONU a appelé le gouvernement de transition malien à veiller à ce que les responsables de cette attaque ignoble soient traînés en justice, ajoute le communiqué.

Un complexe de la gendarmerie de Bamako a subi une attaque mardi, et la situation est sous contrôle, selon le ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile.

Le ministère n’a pas révélé le nombre de victimes, toutefois les reportages de médias indiquent que plus de 70 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées. Fin

Source: https://french.news.cn/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Réformes politiques et institutionnelles : Le « Mali kura » prend corps
Next post Le Président de la Commission de l’Union Africaine Condamne la Violente Attaque Terroriste Perpétrée à Bamako, au Mali, le 17 septembre 2024