0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

Au Canada, le gouvernement vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour les Africains rêvant de recevoir des visas soit pour partir étudier ou travailler. En effet, il a rendu publique une série de mesures restrictives concernant les visas, l’immigration, marquant un tournant significatif dans sa politique d’accueil. Cette décision, annoncée le 19 septembre 2024 par le ministre de l’Immigration Marc Miller, vise à réduire le nombre de permis d’études internationaux et à durcir les conditions d’obtention des permis de travail temporaire…


Le Canada, confronté à une croissance démographique rapide portant sa population à plus de 41 millions d’habitants, justifie ces mesures par la nécessité de soulager la pression sur le marché de l’emploi et le secteur du logement.
« C’est un privilège de venir au Canada. Ce n’est pas un droit », a souligné Miller lors d’une conférence de presse à Ottawa, marquant clairement le changement de ton du gouvernement.
Concrètement, Ottawa prévoit de réduire le nombre de permis d’études délivrés à 437.000 en 2025, contre 485.000 cette année et plus de 500.000 en 2023.
Cette baisse significative s’accompagne de nouvelles restrictions pour l’obtention de permis de travail pour les conjoints de certains étudiants et travailleurs étrangers.
Ces mesures affectent particulièrement les candidats africains à l’expatriation, pour qui le Canada était devenu une destination privilégiée ces dernières années.
La fin de la politique du Canada permettant aux détenteurs de visas visiteurs de demander un permis de travail temporaire une fois sur le sol canadien jette un froid sur une stratégie d’immigration prisée par de nombreux Africains.
Malgré ces restrictions, des experts comme Christian Yopa, fondateur de Vision Canada Immigration, rappellent que le Canada reste une terre d’immigration, notamment en raison de ses besoins en main-d’œuvre dans certains secteurs. Cependant, les procédures d’immigration deviennent plus longues et incertaines.
Cette nouvelle politique témoigne d’un équilibre délicat que tente de trouver le Canada entre ses besoins économiques, ses engagements humanitaires et les préoccupations croissantes de sa population concernant l’impact de l’immigration massive sur les infrastructures et services sociaux du pays.
……L-frii
Source : L-frii

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Double sacré à l’Afrobasket U18 : Les jeunes talents accueillis en triomphe
Next post La Chine présente ses profondes condoléances aux victimes des attaques terroristes survenues le 17 septembre dernier et adresse sa sincère sympathie aux blessés et aux familles des victimes.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire