0 0
Read Time:3 Minute, 12 Second

La finale de la 7è Coupe du Mali de la Diaspora qui opposera, dimanche 22 septembre au stade Alfred-Marcel Vincent de Livry-Gargan, le FC Soundiata (Bamako) au FC Kabaté (Kayes) sera-t-elle sous le signe de la revanche ou de la confirmation?…

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées l’année dernière en finale de la 6è édition et les Kaynésiens s’étaient imposés 3-2.

Donc dimanche au  stade Alfred-Marcel Vincent de Livry-Gargan, accueille la 7è édition de la finale de la Coupe du Mali de la Diaspora, organisée par l’Association des Anciens Footballeurs Maliens en France (AAFMF), qui se joue le dimanche 22 septembre, jour d’anniversaire de la fête d’indépendance du Mali, de quoi réjouir les nombreux fans de football réputés pour leur ferveur dans leur pays d’accueil la France où est organisé  l’événement depuis sept ans.

Toute la crème du foot malien quelque soit leur niveau d’évolution seront mobilisés pour cette fête du sport au nom de l’indépendance et de la nostalgie de la finale Dame Coupe dont la plupart d’entre eux est vainqueur.

«Ça sera électrique !: nous sommes prêts pour le dimanche 22 septembre»

Au stade «Le Five»  dans le 18è arrondissement de Paris, où ils s’affrontent en amical tous les week-end dans le match hebdo, des anciens joueurs se chambrent, convaincus des chances de leur équipe respective. « Kabaté va battre Soundiata », dit l’un. « Impossible, ce sera le grand Soundiata », répond l’autre.

Avant la finale du dimanche entre le FC Soundiata et le FC Kabaté, l’ambiance monte peu à peu. Et l’affiche qui est le remake de la dernière finale avec la victoire de Kabaté, la tendance  est plutôt à l’enthousiasme dans le groupe. « Ce sera une ambiance de fou parce que tout le monde connaît Kabaté, une équipe de rêve et détentrice de trophée, prédit Ladji Diarisso, un supporter de 14 ans qui espère aller au stade pour la finale.



Sponsor officiel : BDM-France



La Banque de développement du Mali (BDM-France) vient de respecter la tradition en accompagnant l’association des anciens footballeurs du Mali en France dans l’organisation de la  Coupe du Mali de la diaspora qui est à sa 7è édition. Une compétition qui regroupe les footballeurs maliens vivants en France et d’Europe.

A Paris, on peut dire, sans risque de se tromper, que le président Mamadou Somaoro et son équipe ne se sont pas trompés du choix porté sur la BDM France d’être le sponsor officiel de la 7è Coupe du Mali de la Diaspora. Cette banque citoyenne aux dires de son directeur général en France, jouera sa partition pour que cette 7è édition puisse être un grand succès, comme ce fut le cas des éditions précédentes.



Outre le sponsor officiel,  l’association des anciens footballeurs maliens en France (AAFMF) a présenté le Parrain qui n’est autre que le président de la Ligue régionale de foot Tombouctou, Salaha Baby, et un  partenaire WatiB



Sous la présidence des autorités diplomatiques du Mali, la finale aura à son programme un match de gala de levée de rideau  entre la sélection de la diaspora malienne contre une sélection de la diaspora de la Guinée.


Seize équipes au nom du terroir

Débuté le 1er août, la finale de la Coupe du Mali de la Diaspora se joue le dimanche 22 septembre. Seize équipes étaient engagées et toutes ont un surnom et du terroir. Des finalistes Soundiata et Kabaté ( Commune située à 30 km de Kayes), voici les surnoms de quelques équipes. Soumaoro Bercy, Commune Kirane, Kremis, Toya, Soroma, Sirakadian, Nioro du Sahel, Dogofiry, Bandiougoula etc

La compétition est organisée  par l’Association des Anciens Footballeurs Maliens en France (AAFMF), que dirige Mamadou Soumaoro.

Boubacar Diakité Sarr

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le ministère russe de la Défense a envoyé un soutien aux forces armées maliennes
Next post Attaques terroristes et coïncidences troublantes