0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Ce Matin à l’aube, des points sensibles de la capitale ont été visés par des attaques terroristes, notamment les écoles de la Gendarmerie à Faladié. La vive réaction des Forces de Défense et de Sécurité a permis de repousser ces attaques. En cette circonstance, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile rassure les populations que la situation est totalement sous contrõle et les invite à vaquer librement à leurs occupations…


Enfin, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile compte sur la
vigilance et l’esprit patriotique des populations, tout en les exhortant à
signaler aux Forces de Défense et de Sécurité, tout mouvement suspect ou fait digne d’intérêt.

«Tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté  de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie  de Faladié. Les opérations  de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone», a  annoncé l’Etat-major de l’armée  dans un communiqué  ce  mardi…

L’armée  a également indiqué  que  la situation est sous contrôle. Dans  le même communiqué, elle a invité  les habitants de la zone  à garder le calme et   à suivre les consignes  des forces de sécurité. Par ailleurs,  l’armée a appelé les populations à éviter le secteur  en restant à l’écoute des informations officielles  qu’elle promet de diffuser régulièrement.



C’est dans les environs  de 5 heures du matin  que  cette  position de la gendarmerie nationale a été la cible  de  cette tentative d’infiltration des groupes terroristes. Des  images  amateurs largement partagées sur les réseaux montrent deux individus  arrêtés par les forces  armées. Nous y reviendrons

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Paix et la réconciliation nationale : L’avant-projet en phase de finalisation
Next post AES : Les ministres des Affaires étrangères en conclave à Bamako

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire