0 0
Read Time:2 Minute, 27 Second


L’alternative de Djigituso de Scolaris Finance. Jeudi dernier, un pas décisif a été franchi dans le financement de l’éducation par le secteur privé avec le lancement officiel des nouveaux produits et services de l’institution financière Djigituguso scolaris finance…

La cérémonie, qui s’est déroulée à Azalaï hôtel, a réuni un public diversifie compose de représentants des institutions financières décentralisées du Mali, d’écoles privées, de la fédération nationale des parents d’élevés, ainsi que de dignitaires venus de la république togolaise, pays d’origine de Dr Simon AZIATI, PDG de Scolaris finance.



Offrir des services d’épargne et de crédit adaptés aux besoins de ses clients, notamment les promoteurs d’écoles, les élèves et étudiants, ainsi que les enseignants, tel est le crédo de Scolaris Finance qui s’engage à accompagner l’école malienne. Dans la perspective de la nouvelle rentrée scolaire, Scolaris Finance offre plein de nouveaux produits aux acteurs de l’école.



Scolaris Finance Djigituguso, située à Bamako Baco Djicoroni ACI, se positionne comme une réponse innovante aux besoins de financement du secteur éducatif malien.
L’institution vise à offrir des solutions financières adaptées aux défis de la scolarisation et de la formation professionnelle pour toutes les couches socio-économiques du pays.
Sa clientèle cible englobe aussi bien les personnes morales telles que les établissements scolaires, les universités et les centres de formation, que les personnes physiques, notamment les parents d’élèves, les étudiants et le personnel enseignant.
La vision de Scolaris Finance Djigituguso est ambitieuse : devenir une référence dans le financement du secteur éducatif et accélérer l’inclusion financière dans les zones rurales, semi-urbaines et urbaines. Avec des services financiers digitaux innovants, l’institution entend spécifiquement soutenir le financement des acteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur privés.
Les nouveaux produits et services dévoilés sont divers et adaptés aux besoins variés des clients :
– Les Dépôts à Terme (DAT) : Offerts à toute la clientèle, ce produit permet de sécuriser des fonds pour les besoins éducatifs, qu’ils soient individuels ou institutionnels.
– Les Plans d’Épargne : Conçus pour aider à planifier et préparer les projets d’études en déposant régulièrement des montants sur un compte rémunéré.
– Les Prêts : Destinés à financer les études locales et internationales avec un taux mensuel préférentiel et dégressif de 1,25%.
– Les Services Digitaux : Incluant le web banking, le mobile banking, le SMS banking, le Bank to Wallet, et une ligne de découverte, ces services nécessitent une souscription préalable.
Le Dr Simon Aziati, PDG de Scolaris Finance, a souligné que l’institution n’est pas seulement un organisme financier mais également une communauté de soutien pour les ambitions et projets d’études : «C’est un endroit où chacun peut venir avec ses idées et ses projets d’études et trouver un soutien pour les concrétiser».
Ce lancement des produits et services de Scolaris Finance Djigituguso marque une avancée majeure dans le soutien au secteur éducatif au Mali, promettant des opportunités accrues pour une meilleure égalité d’accès à l’éducation à travers des solutions financières innovantes.


Par Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CANAM : Rencontre entre la Direction générale et le Comité Syndical.     
Next post Premier anniversaire de l’AES: Retour des acquis d’une alliance qui multiplie les succès militaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire