0 0
Read Time:57 Second

La collaboration entre les forces armées maliennes (FAMa) et les populations se renforce dans la région de Kidal. Dans le cadre de leur mission de surveillance et de sécurisation sur l’ensemble du territoire, les FAMa ont mené une opération dans la cité de l’Adrar des Ifoghas, aboutissant à la saisie d’une importante quantité de munitions et d’armes de guerre…

Ce résultat témoigne de la franche collaboration entre les habitants et les militaires maliens.
À la suite de renseignements reçus le lundi 9 septembre, signalant l’existence de matériels suspects à l’est de la ville, le commandant de la 7e région militaire, le Colonel-major Daouda Sagara, a ordonné une patrouille. Celle-ci s’est rendue sur place le lendemain et a enfermé le périmètre. L’engagement et le professionnalisme des soldats maliens ont permis de découvrir une cache d’armes et de munitions appartenant à des groupes armés terroristes.
Le commandant militaire de ladite zone a exprimé sa profonde gratitude envers les FAMa pour l’accomplissement de leur mission régalienne, remerciant l’ensemble des forces vives de la région pour leur collaboration, leur exhortant à poursuivre leurs efforts afin de faciliter les opérations des FAMa.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conseil National de Transition : Le Niger à l’école du Mali
Next post Interview bilan du Col. Assimi Goita sur la participation du Mali au sommet 2024 du FOCAC: ‘‘nos pays regorgent des ressources stratégiques qui peuvent nous permettre de discuter avec n’importe quel pays’’

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire