0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

«Mobiliser la nation malienne autour de la solidarité et du soutien aux victimes des inondations, en renforçant l’unité et la cohésion sociale», est l’objectif général de la Semaine nationale de la réconciliation…

Le thème retenu de cette année est : «Solidarité et unité nationale autour des victimes des inondations dans l’espace AES».

Cette troisième édition sera dédiée à la solidarité et au soutien aux victimes des inondations, tout en renforçant l’unité nationale et la cohésion sociale. Cette édition de la SENARE se veut un moment de mobilisation générale pour venir en aide aux victimes des inondations, tout en sensibilisant la population à l’importance de la solidarité nationale en période de crise.

Instituée par l’Article 7 de la Loi n°2019-042 du 24 juillet 2019, pour renforcer la paix, la réconciliation et la cohésion sociale au Mali. Elle constitue un cadre adéquat et une opportunité de mobiliser tout le peuple malien, de l’intérieur comme de l’extérieur autour du vivre-ensemble et de la cohésion au Mali.

Cette année 2024, une nouvelle tragédie est venue aggraver la situation déjà fragile du pays : des inondations dévastatrices ont causé des pertes humaines, des destructions matérielles massives, et des milliers de sinistrés dans tout l’espace de la confédération AES.

Cette catastrophe naturelle s’ajoute à la crise sécuritaire et humanitaire existante, mettant encore plus à l’épreuve la résilience des populations maliennes.

Pendant une semaine, il y aura une grande campagne de sensibilisation sera menée pour soutenir nos frères et sœurs victimes des inondations dans l’espace AES, à travers des actions de solidarité et d’entraide en vue de renforcer la cohésion sociale et la paix. Il y eu aura aussi une série d’activités de sensibilisation axées sur la paix, la tolérance, le pardon et la solidarité, comprenant des journées de réflexion, des prières collectives, des dons.

Notons que la clôture est prévue le 21 septembre 2024 dans la région de Koulikoro. Le rendez-vous est donnée demain le 15 septembre 2024 dans la Citée des Askia à Gao pour le lancement de la 3e édition de la SENARE.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post OTAN-Russie : «Ça peut dégénérer très vite»
Next post CANAM : Rencontre entre la Direction générale et le Comité Syndical.     

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire