0 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

Le 8 septembre, c’était la finale de la 2è  édition du Tournoi vacances foot de l’association sportive sept-sept de Faladié. Et ce fut un succès ! Cette association s’est lancée dans un large projet sportif qui concerne également d’autres secteurs comme l’éducation. L’AS 7-7 de Faladié Séma s’adjuge le trophée devant Mario de Banankabougou, Waraba la 3è place, mais c’est la victoire de toutes les équipes qui ont réçu deux ballons etc…


C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulé le deuxième tournoi vacances foot organisé par l’association sportive 7-7 de Faladié Séma, avec la finale du dimanche 8 septembre sur le terrain de ladite association. Plus de 200 jeunes de douze centres de formation y ont participé.



Deux mois, les équipes avec des jeunes de 40 kg se sont affrontées dans la joie et la bonne humeur. « C’était bien la découverte, la rencontre avec ce tournoi et son vrai enjeu. Il n’y a pas eu de gagnant, » souligne Moussa Ouattara de la commission d’organisation et de poursuivre « Au fil du temps, l’idée est venue d’organiser un tournoi d’envergure nationale »



Le parrain de la finale, le ministre de la Jeunesse et des sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction civique, Abdoul Kassim Fomba, le parrain du tournoi, Siré Diallo, l’invité d’honneur, le  président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, les invités de marque, notamment le ministre Makan Moussa Sissoko, les familles, les proches, les jeunes, venus en nombre ont paru, en effet, très intéressés.



Grâce aux énergies du coach Moumini Diallo et son équipe et la dynamique de l’AS 7-7, les jeunes de Bamako et environ ont l’occasion de pratiquer ce sport dans le cadre de leur vie, au sein d’un terrain adapté. Comme lors de l’édition inaugurale et cette année avec leur parrain et ex-international Siré Diallo, douze centres de formation ont pris part au tournoi.



Ces participants sont des  jeunes à besoins spécifiques avec leurs 40kgs, qui pendant près de deux mois, se sont livrés à leur passion dans le fair-play.



Grâce à la pratique du football, les jeunes peuvent rencontrer d’autres passionnés de football comme eux, pratiquer une activité sportive bienvenue qui leur permet de se dépenser, d’être valorisés, de prendre part à une équipe et de développer leur esprit de coopération.

Prochain rendez-vous, l’année prochaine, avec un autre tournoi d’une autre formule peut-être qui flottera sans aucun doute dans l’air.

Boubacar Diakité Sarr

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 23ème Édition de la Journée de l’Ordre des pharmaciens du Mali : Les promoteurs d’officines privées prônent l’assainissement de leur secteur.
Next post AFROBASKET U18 : Les Aiglons en demie après sa victoire face aux Lionceaux du Sénégal