Sous le thème «UEMOA 30 ans : une expérience d’intégration résiliente face aux chocs exogènes », un atelier d’information et de sensibilisation des journalistes a débuté ce lundi 9 septembre 2024 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso…
L’objectif est de partager les acquis et les avancées de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à l’occasion de son trentième anniversaire.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Aminata MBODJ, Conseillère Technique du Président de la Commission de l’UEMOA, chargée de la Communication. Dans son discours, elle a exprimé sa reconnaissance aux journalistes pour leur présence et leur engagement à relayer les informations importantes de l’Union.
Mme MBODJ a précisé que cet atelier vise à présenter les réalisations des 30 ans de l’UEMOA ainsi que les activités principales du Cadre d’Actions Prioritaires de la Commission pour la période 2021-2024 (CAP 2025), dont les actions clés ont été abordées lors de la session de 2022 à Ouagadougou.
Le ministre de l’agriculture et le PDG de la CMDT en visite de prise de contact avec les exploitants agricoles et de suivi de la campagne agricole dans la filiale sud
Les thématiques abordées lors de cet atelier incluent le bilan des 30 ans de l’UEMOA, la résilience des populations face aux changements climatiques, la coopération transfrontalière, la promotion des industries culturelles et créatives, l’emploi des jeunes, la cybersécurité, et la libre circulation au sein de l’Union.
Cet événement, qui rassemble une quarantaine de journalistes de différents États membres, prendra fin le 13 septembre 2024.
A. Ouattara/Malijet.com, depuis Ouagadougou
Source : Malijet