0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second


Le Mali affronte ce vendredi 6 septembre le Mozambique pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025. Huit joueurs cadres de la sélection ont déclaré forfait pour ce premier match ainsi que que le second qui opposera le Mali à l’Eswatini. L’annonce a été faite par la fédération malienne de football dans un communiqué mardi 3 septembre…


L’encadrement des aigles du Mali a été contraint de réaménager la liste initiale qu’il avait publié le week-end dernier pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Et pour cause : plusieurs cadres de l’équipe ne joueront pas ces deux rencontres contre le Mozambique le 6 septembre à Bamako et contre l’Eswatini le 10 septembre en Afrique du Sud. Il s’agit entre autres du capitaine Hamari Traoré, Massadio Haidara, Amadou Haidara, Néné Dorgeles, Lassine Sinayoko, Moussa Sylla, tous blessés selon la fédération malienne de football. Toutefois, elle n’a pas pas donné d’information sur les raisons du forfait de Malick Yalcoué.
Avec ces absences, la liste des aigles pour les deux premières journées a été revue à 22 joueurs. Fodé Doucouré de Red star FC, Amady Camara Sturm Graz et Mamadou Doumbia de Watford ont été appelés en renforts dans le nid des aigles.

Le jeu des aigles pourraît en pâtir
Malgré l’arrivée de ces joueurs pour pallier l’absence des cadres, des supporters maliens sont peu rassurés.
Pour Souleymane Bobo Tounkara, chroniqueur sportif au quotidien national l’Essor, ces forfaits au sein de l’équipe nationale provoqueront l’alignement de certains joueurs qui n’ont jamais joué ensemble. Une situation qui pourrait compliquer, selon lui, le système de jeu des aigles du Mali face au Mozambique et à l’Eswatini.


Source : Studio tamani

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Gestion des inondations : La Protection civile déploie d’importants moyens humains et logistiques !
Next post France : Michel Barnier nommé Premier ministre