0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Le 3 septembre 2024, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a visité le siège de Huawei en Chine, où il a rencontré le PDG, M. PENG. À cette occasion, un mémorandum d’entente a été signé entre la Société malienne de diffusion et de transmission (SMDT) et Huawei Mali, afin d’accélérer le projet « Mali Numérique »…

Ce projet, réalisé en partenariat avec la CITCC (China International Telecommunication Construction Corporation), a pour objectif de renforcer la surveillance vidéo à Bamako et dans les capitales régionales, de déployer 1000 km de fibre optique et de construire un datacenter de dernière génération pour centraliser les données publiques et développer un cloud gouvernemental.

Lors de la signature, Huawei a souligné l’importance de la transformation numérique pour l’innovation et la croissance économique. Ce partenariat vise à renforcer la digitalisation du Mali, en le positionnant comme un modèle de transformation numérique en Afrique.

Cette visite, conclue par une photo de famille, témoigne de la collaboration étroite entre le Mali et Huawei, un acteur majeur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à l’échelle mondiale. Fondée en 1987, Huawei est présente dans plus de 170 pays avec pour mission de connecter le monde de manière intelligente et accessible à tous.

Source : L’Essor

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mongolie : Vladimir Poutine fait un bras d’honneur à l’Occident
Next post LE «MANDAT DARRET DE POUTINE» A REMPLACE LA GARDE D’HONNEUR : La Mongolie a choisi la Russie avec un objectif politique