0 0
Read Time:2 Minute, 34 Second

Ce lundi 2 septembre, l’adjoint à la Maire de Paris en charge des Jeux Olympiques et Paralympiques, du sport, Pierre Rabadan et le maire du 18è  arrondissement, Eric Lejoindre ont ténu un point presse sur l’actualité sportive et parisienne au Paris Media Centre…



D’entrée de jeu, Pierre Rabadan est revenu sur les performances des sportives françaises à l’occasion des 5è journée des Jeux Paralympiques et le report des épreuves de para triathlon dimanche.

« Aussi tous les sites iconiques brillent comme hier avec neuf médailles pour la France dont 3 en or »

Selon Pierre Rabadan citant  le communiqué de World Triathlon, les derniers tests montrent une diminution de la qualité de l’eau du fleuve suite aux épisodes pluvieux des deux derniers jours. La qualité de l’eau sur le site de compétition  dimanche n’est pas adaptée à la baignade et dépasse le seuil établi  par la fédération internationale. Afin de ne pas exposer les athlètes, les organisateurs ont décidé de décaler et ce lundi, les  11 épreuves de paratriathlon se sont bien déroulées, la santé des athlètes en avant. On a reconquis quelque chose, ou on ne pratiquait plus depuis cent ans », a avancé Pierre

Le Maire du 18è  arrondissement, Eric Lejoindre,  a parlé de la thématique du jour « chacun l’a vu, Paris une grande ville, un grand moment. Le Paris qu’on vit, un lieu de vie de réussite des parisiens et parisiennes. Une ville ou on construit, qui s’est mariée les grandes échelles comme la baignade » estime-il avant d’inviter les uns et les autres à vivre cette période des Paralympiques.

« Dans le 18e, deux lieux de festivités  accueillent gratuitement  pour regarder les retransmissions des épreuves olympiques et paralympiques : les Jardins d’Eole et le square Léon Serpollet. Et ce soir, il y a la presse tour, avec la visite du Musée Bourdelle, l’un des derniers témoignages des cités d’artistes parisiennes du tournant du XXè siècle, alors faites un tour » indique Eric «Plein de bons moments de sports », poursuit le maire du 18 è arrondissement de Paris.

Actualité oblige, c’est la rentrée des classes en France et le sujet sur  le nombre de billets pour les élèves et étudiants est revenu « On a travaillé avec les Académie, de millions de billets achetés, plus de mille pour les académies. On est autour de dix mille, douze mille voire sinon dix-sept mille cinq cent pour les académies pour les JO et les Paralympiques » a répondu l’adjoint à la Maire de Paris en charge des Jeux Olympiques et Paralympiques, du sport.

Le bilan de la fréquentation pendant les Jeux paralympiques, était au centre avec les journalistes

« Après cinq jours,  sur les sites de festivités, deux millions de personnes, la terrasse des jeux, sur les 26 sites des JO, on a dépassé les deux millions dimanche. On n’a pas encore  tous les chiffres, mais le bilan est plus élevé que les prévisions avec 85 % de remplissage des hôtels.  Les JO avec des facteurs, plus profitables pour les restaurants et autres » a dit  Pierre Rabadan.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post PAM-Mali : le directeur et Représentant sortant fait ses adieux
Next post 10è anniversaire du ROCP : L’Assurance volontaire de l’INPS au cœur des présentations