0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Afin de récolter des fonds pour lancer la construction d’une maison destinée à accueillir les femmes victimes de violences conjugales au Mali, l’association de Concarneau (Finistère) Les Trois Caïmans organise une vente de plats à emporter, le dimanche 8 septembre à 11 h…


Afin de récolter des fonds pour lancer la construction d’une maison destinée à accueillir les femmes victimes de violences conjugales au Mali, l’association de Concarneau (Finistère) Les Trois Caïmans organise une vente de plats à emporter, le dimanche 8 septembre à 11 h. 

Au menu, des spécialités maliennes telles que le riz au poulet façon mafé, préparé avec des fans d’arachides, du tiep, et du poulet yassa aux oignons. Il est essentiel de commander les plats à l’avance, précise Magassa Chata, membre de l’association, qui vit à Concarneau depuis vingt ans.

Fondée en 2017

Fondée en 2017, l’association compte aujourd’hui une dizaine de bénévoles engagés dans la collecte de fonds. Grâce à leurs efforts, le terrain a pu être acquis, mais il reste une dernière étape à franchir : la construction du refuge.  L’idée m’est venue il y a sept ans, en décembre 2017.

Pendant des vacances au Mali, j’ai été profondément marquée par la scène d’une femme battue par son mari et expulsée de son domicile avec ses enfants. En rentrant en France, j’ai décidé de créer cette association, raconte Magassa Chata.

Ce refuge, situé à Bamako, offrira un abri aux femmes et à leurs enfants dans des situations similaires, et comprendra également un dispensaire.

A. O

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Eliminatoires de la CAN 2025 : la liste des Aigles avec la pépite Malick YALCOUYE et Hamari TRAORE
Next post ADMISSIBILITE AU CONCOURS D’ENTREE AU PRYTRANEE MILITAIRE DE KATI SESSION 2024