0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

La direction de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) a annoncé une saisie remarquable de cocaïne réalisée par la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics à l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou. Un trafiquant, tentant de tromper la vigilance de ladite cellule, a été appréhendé le vendredi 23 août 2024, vers 01h00 du matin, en possession d’une valise contenant 2,5 kg de drogue…

Conduit pour interrogatoire, le suspect a dénoncé l’identité de son complice, qui se trouvait à Missabougou. Les investigations menées ont permis de saisir 6,5 kg supplémentaires de cocaïne, portant le total à 9 kg.
Les enquêteurs ont réussi à interpeller quatre personnes, toutes de nationalité malienne, le samedi 24 août 2024 aux environs de 03h00 du matin. Les analyses effectuées par les spécialistes en narcotiques de l’OCS ont déterminé que la cocaïne saisie présente une pureté de 99,22%, ce qui signifie qu’il s’agit de cocaïne pure. La valeur marchande des produits saisis est estimée à plus de deux cents millions (200 000 000) de FCFA. Toutes les personnes arrêtées et impliquées dans ce trafic international de stupéfiants seront mises à la disposition de la justice.
Le Directeur Général de l’OCS a exprimé sa gratitude envers l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogue et encourage la population à collaborer pour faciliter leurs missions en appelant le numéro vert de l’OCS : 80 00 31 31 pour dénoncer les individus suspects de manière anonyme.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Débordement de caniveau à Hamdallaye : Le supermarché (Mille et une merveilles) pointé du doigt
Next post JO Paris 2024 : Le Comité National Olympique du Mali a reçu 93 millions FCFA sur les 360 millions FCFA mobilisés par l’Etat