Dans le cadre de l’opération Maliko, les forces armées maliennes (FAMa) ont mené une mission de reconnaissance offensive, le dimanche 25 août 2024, dans la zone de Tinzaouatine, au nord-est de Kidal. Lors de cette opération, les militaires maliens ont repéré des pick-ups chargés de matériel de guerre, dissimulés dans la cour d’une concession…
L’état-major général des armées a indiqué dans un communiqué que des frappes aériennes ciblées ont été menées contre cette découverte terroriste, entraînant la destruction desdits véhicules et la neutralisation d’une vingtaine de terroristes. Cette action s’inscrit dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale du Mali et de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Les FAMa ont réaffirmé leur engagement à protéger les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. L’état-major a également exprimé sa gratitude envers les populations locales pour leur collaboration dans la recherche et la traque des terroristes afin de créer les conditions d’un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet