0 0
Read Time:2 Minute, 21 Second

Le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye MAIGA, en compagnie d’une forte délégation, a procédé, ce lundi 26 août, à l’inauguration du stade Abdoulaye Makoro SISSOKO et du lycée Public de Kayes N’Di. L’inauguration de ces deux infrastructures constitue un événement significatif pour la région. Le stade rénové porte le nom d’un homme qui a laissé une marque indélébile dans le domaine du sport…



La Transition, sous l’égide du colonel Assimi GOÏTA, donne un coup d’accélérateur aux différents chantiers en cours dans la Région de Kayes.

La rénovation du stade Abdoulaye Makoro SISSOKO et la réalisation du lycée public de Kayes N’Di traduisent la volonté du gouvernement de prendre en compte les préoccupations de la population de la Cité des Rails.


Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye MAIGA, est donc arrivé hier dans la Capitale de la 1ère Région pour présider la cérémonie d’inauguration de ces deux grandes infrastructures.

Il est accompagné, à cet effet, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy SAVANE, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim lbrahim FOMBA et du conseiller spécial du président de la Transition chargé des œuvres sociales, Aguibou DEMBELE.

Après le cérémonial d’accueil à l’aéroport international de Kayes Dag-Dag, le ministre Abdoulaye MAIGA et sa délégation a effectué  une visite de courtoisie aux légitimités traditionnelles, en se rendant dans la famille de Moussa DIARRA, coordonnateur des chefs de quartier, puis chez le notable Hamet Niang, tous domiciliés au quartier de Kayes Légal-Ségou.

Après cette étape, la délégation ministérielle a mis le cap sur l’unique grand stade de la cité où s’est tenue la cérémonie d’inauguration marquée par des discours et des manifestations sportives et culturelles.

Il faut souligner que les travaux de réhabilitation de ce stade construit dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2002 ont débuté quelques jours après la visite du chef de l’État à Kayes. Le colonel Assimi GOÏTA a fait cette annonce lors d’un grand meeting qu’il a présidé dans l’enceinte de ce joyau, le 23 juillet 2023.


Lors de la cérémonie d’inauguration du stade, Aguibou DEMBELE a offert des tablettes à quelques élèves dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition.
Le public a eu droit à des manifestations folkloriques et à un défilé des ligues et centres sportifs de la région.
Ensuite, la délégation ministérielle a quitté le stade pour rallier Kayes NDi, un quartier de la rive droite du fleuve Sénégal, pour l’inauguration du second lycée de Kayes.
La première pierre de cette infrastructure a été posée le 23 juillet 2023 par le colonel Assimi GOÏTA.


Par Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Burkina Faso : des dizaines de civils tués dans une attaque terroriste à Barsalogho
Next post Afrobasket U18 masculin : Le  Mali avec la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun