0 0
Read Time:51 Second

Le 25 août 2024, l’état-major général des armées a confirmé que les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes aériennes dans la localité stratégique de Tin Zaoutene. Ces frappes ont été coordonnées avec les forces armées burkinabè dans le cadre de la solidarité entre les États membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES)…


L’objectif de cette action était de sécuriser les personnes et les biens contre la coalition de terroristes auteurs d’exactions, d’abus et de trafics illicites contre les populations maliennes.

Dans un communiqué précédent daté du 29 juillet 2024, l’armée malienne avait reconnu avoir subi de lourdes pertes en vies humaines et matérielles dans la région de Kidal à Tinzaouatene1.

Les frappes aériennes visaient des objectifs précis de haute valeur, notamment des caches, des plots logistiques et des véhicules. La population civile a été invitée à se tenir à distance des positions occupées par les groupes terroristes pour prévenir tout dommage collatéral.

A Ouattara

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Loi de finances rectificative : top cinq des plus gros budgets ministériels
Next post Kangaba : des morts dans le chavirement de quatre pirogues